Organismes privé chargé d'une mission de service-public

Tanéo

Géré par le Syndicat Mixte des Transports Urbains du Grand Nouméa (SMTU), le réseau Tanéo assure les transports publics de l’agglomération du Grand-Nouméa, qui regroupe les communes de Dumbéa, du Mont-Dore, de Nouméa et de Païta.

Ordre des architectes - Conseil régional du Pacifique Ouest

L'Ordre a pour mission d'assurer la tenue du tableau régional des architectes et de veiller à la protection du titre d'architecte, de garantir le respect des règles déontologiques et de la discipline des architectes et sociétés d’architecture, de procéder au contrôle des formes juridiques et des modalités d’exercice de la profession, notamment en matière d’assurance civile professionnelle obligatoire, de participer à l’organisation de l’enseignement et de la formation continue et de représenter la profession auprès des institutions.

Air Loyauté

(Nouvelle-Calédonie)

La compagnie aérienne calédonienne opère des vols réguliers inter-îles Loyauté (entre Lifou, Ouvéa, Maré et Tiga), des charters, des Evasan et des vols en province Nord (Koumac, Belep, et Touho). Fidèle à sa mission de service public au bénéfice des Calédoniens, elle assure également tout type de vol à la demande sur l’ensemble du territoire ainsi que les rapatriements de corps vers les îles.

Air Calédonie

(Nouvelle-Calédonie)

Air Calédonie est l’unique compagnie aérienne à desservir l’ensemble du réseau domestique de Nouvelle-Calédonie, de façon régulière. La cpmpagnie opère des vols réguliers au départ de l'aéroport Nouméa Magenta à destination de l'Île des Pins, Ouvéa, Lifou, Maré et Koné.

Département Evasan - CAFAT

(Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie)

Bien que la Nouvelle-Calédonie dispose d’un système médical très performant, certains cas nécessitent une évacuation sanitaire vers une équipe et un établissement hospitalier public ou privé en Australie ou en Métropole. C’est le département des Évacuations sanitaires de la CAFAT au Receiving qui assume l’organisation de ces évacuations 24h/24h.

Aqua Nord

(Calédonienne des Eaux (CDE))

Aqua Nord assure la conception, la réalisation d’équipements de production, chloration, surpression et traitement d’eau potable ainsi que de collecte et traitement des eaux usées pour les collectivités, les communes ou les industriels. Elle dessert 4 communes en province Nord : Voh, Koné, Pouembout et Koumac.

Pages

S'abonner à RSS - Organismes privé chargé d'une mission de service-public