Changement d’adresse

Mise à jour: 25/07/2019

Une association est une personne morale ayant la capacité juridique. Tout au long de la vie de l’association, celle-ci peut être modifiée : modification des statuts, d’adresse, des dirigeants, jusqu’à la dissolution.

La démarche ci-dessous explique la procédure à suivre pour changer l'adresse d'une association en Nouvelle-Calédonie.

Qui est concerné ?

Les associations, leurs dirigeants.

Conditions

Tout changement d’adresse de son siège social ou de ses établissements secondaires doit faire l’objet d’une déclaration à l’administration.

Formalités

Toute modification d’adresse (siège social ou adresse de gestion) doit être signalée au Haut-Commissariat de la République dans les 3 mois, sous peine de sanctions.

Ce changement, tout comme les formalités de dissolution ou les modifications de dénomination, d'objet ou de siège social, doit faire l'objet d’une publication au JONC.

Pièces à fournir

Un exemplaire des statuts mis à jour et signé par au moins 2 dirigeants doit être joint à la déclaration de modification de statuts.

En savoir plus

La modification d’adresse doit être portée sur le registre spécial tenu et conservé par l'association pour garder à la disposition des autorités une mémoire de tous les changements importants dans la vie de l'association.

Que pensez-vous de cet article : 
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 4.6 (5 votes)

Signaler une erreur

Donner son avis, faire une suggestion sur le site et ses rubriques.

Le portail de l'administration calédonienne évolue régulièrement grâce à vous. Faite-nous part de vos remarques, de vos suggestions ou des difficultés que vous rencontrez pour utiliser le site :

10 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.