Les ménages résidant en Province Nord et souhaitant construire pour la première fois un logement réservé à leur résidence principale peuvent bénéficier du programme d'Accession Sociale Aidée.
L'aide est définie en fonction :
La démarche ci-dessous explique les formalités de demande d’aide relatives à ce programme.
Les ménages souhaitant construire pour la première fois (primo-accession) un logement réservé à leur résidence principale.
Ils doivent remplir les conditions suivantes :
Vous devez vous adresser à TEASOA directement.
Pour les ménages dont les revenus sont compris entre 120 000 FCFP et 330 000 FCFP nets mensuels, la subvention allouée est comprise entre 230 000 FCFP et 2 560 000 FCFP, selon la typologie des logements (T2 et T3).
En complément de la subvention provinciale, une demande de prêt ou de subvention sera sollicitée soit auprès :
Dans le cadre de ce programme, TEASOA se charge de l’instruction des dossiers de subvention provinciale, de subvention et/ou prêt du FSH.
En outre, TEASOA se charge également de la pré-instruction des demandes de subvention auprès des employeurs, des prêts immobiliers auprès des établissements bancaires (classique, PTZ, fonds de garantie sur terres coutumières).
D’une manière générale, elle assure la gestion administrative et financière du projet ainsi que le suivi des travaux, de l’accueil du client aux opérations de réception technique des travaux, jusqu’à la période de parfait achèvement.
Plus de 80% des constructions de ce programme est réalisée sur terrain de droit commun.
Le Cheminement du programme d'accession aidée à la propriété explicite les délais du projet.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le Cheminement du programme d'accession aidée à la propriété.
Ce service permet de contacter l'opérataeur TEASOA pour les dispositifs d'aide au logement : Habitat de la Province Nord (HPN), Accession Sociale Aidée (ASA), Aide Subventionnelle et Technique à l'Habitat (ASTH) et Actions Sociales Intégrées (ASI).
TEASOA est une Association intercommunale qui a pour objet l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie sur le périmètre de la Province Nord.