La CAFAT gère un budget d'action sociale qui permet de prendre en charge certaines prestations supplémentaires, et de verser des aides aux assurés se trouvant dans des situations sociales précaires. Dans ce cadre, la CAFAT propose une aide aux vacances et une aide à la cantine s’adressant aux familles à faibles revenus :
La démarche ci-dessous explique les conditions et formalités pour pouvoir bénéficier des aides sociales de la CAFAT (Opération Vacances et Opération Cantine).
Les familles à faibles revenus de Nouvelle-Calédonie.
Les aides sociales de la CAFAT s’adressent aux familles à faibles revenus qui relèvent du régime des salariés de la CAFAT.
L’Opération Cantine s'adresse uniquement aux familles bénéficiant des allocations familiales.
Les formalités sont les suivantes, en fonction de l’aide :
Opération Vacances
Il n’y a pas de démarches particulières à effectuer. Les familles concernées reçoivent automatiquement un courrier de la CAFAT en octobre de chaque année. A réception du courrier de la CAFAT, les familles choisissent, lors de chaque période de vacances scolaires, les centres de loisirs ou de vacances dans lesquels elles souhaitent inscrire leurs enfants. Les aides sont valables du mois de décembre de l’année en cours et jusqu’au mois d’octobre de l’année suivante.
Opération Cantine
Vous devez retirer un dossier :
Vous devez ensuite retourner ce dossier complété à la CAFAT.
Opération Cantine : La date limite de dépôt des dossiers est le 31 mai de chaque année.
Les aides sociales de la CAFAT sont attribuées en fonction des ressources du ménage.
Opération Vacances : le montant maximum de l'aide aux vacances est fixé par enfant et par session d'une durée minimum de 5 jours, à :
L’aide de la CAFAT (4 000 ou 6 000 FCFP) sera déduite des frais d’inscription en centre.
Opération Cantine : Valeur 2018, le montant maximum de l'aide est fixé à 18 000 FCFP par élève (boursier ou non) et par trimestre.
Pour en savoir sur les aides sociales de la CAFAT, vous pouvez consulter :
Ce service est un formulaire de demande d’aide aux frais de cantine. Il est à transmettre à la CAFAT, accompagné des pièces justificatives.
Service qui permet de prendre en charge certaines prestations supplémentaires, subventionner certains organismes ou associations à vocation sociale, et verser des aides ou secours individuels aux assurés se trouvant dans des situations sociales précaires.