COVID 19 : Plan d’urgence de soutien aux entreprises de la province Sud durablement affectées par l’arrêt de la desserte internationale

Mise à jour: 04/10/2021

Dans le cadre de l’arrêt de la desserte internationale liée à la pandémie Covid-19, il est institué un plan d'urgence qui a pour objet d’étendre le champ d’application de l’aide à la trésorerie, prévue aux articles 1237-1 à 1237-3 du code des aides pour le soutien de l’économie en province Sud, en faveur des entreprises notamment touristiques affectées durablement et économiquement par l’arrêt de cette desserte.

L'aide à la trésorerie consiste en la prise en charge de tout ou partie des charges mensuelles d’exploitation de l’entreprise indispensables pour assurer sa sauvegarde à hauteur d’un million cinq cent mille francs CFP maximum par mois.

L’aide peut être renouvelée chaque mois pour les mois de juin 2020 à octobre 2021, dans la limite des crédits disponibles.

Bénéficiaires, conditions et démarche en ligne

Retrouvez le détail de la démarche sur le site de la province sud.

Que pensez-vous de cet article : 
Aucun vote pour le moment

Signaler une erreur

Donner son avis, faire une suggestion sur le site et ses rubriques.

Le portail de l'administration calédonienne évolue régulièrement grâce à vous. Faite-nous part de vos remarques, de vos suggestions ou des difficultés que vous rencontrez pour utiliser le site :

4 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.