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Demander un document d’examen (diplôme, relevé de note ou attestation de réussite)

Depuis 2015, les diplômes des examens sont délivrés dans les établissements ou centres de formation.
En cas de perte de diplôme, aucun duplicata n’est délivré. Mais vous pouvez demander une attestation de réussite.

Demander un diplôme ou un relevé de note

Depuis la session 2015, les diplômes des examens sont délivrés dans les établissements (lycées ou collèges) ou centres de formation (CFA...) où le candidat était scolarisé. Ils y demeurent disponibles jusqu’à leur retrait, sans limite de temps.

Les diplômes des sessions antérieures à 2015 peuvent être retirés au vice-rectorat ou expédier par la poste.

Demander une attestation de réussite

Le service en ligne diplome.gouv.fr délivre les attestations des diplômes obtenus dans toutes les académies, ainsi que ceux obtenus en Nouvelle-Calédonie dès 1999 pour certains diplômes.

Pour en savoir plus

Consultez le site du vice-rectorat.