Si votre permis de conduire est perdu, volé ou en mauvais état, vous pouvez en obtenir un duplicata auprès de la DITTT.
La démarche ci-dessous explique les formalités pour l’obtention du duplicata du permis de conduire.
Qui est concerné ?
Toute personne en possession d’un permis de conduire, souhaitant obtenir un nouveau permis de conduire suite à une perte, un vol ou une détérioration de celui-ci.
Conditions
En cas de vol du permis de conduire, vous devez faire une déclaration de vol à la police ou à la gendarmerie. En cas de perte du permis de conduire, vous devez joindre un certificat de perte. En cas de détérioration du permis, vous devez présenter le permis de conduire abimé.
Formalités
Vous devez présenter en main propre un dossier de demande de duplicata de permis de conduire au guichet des permis de conduire de la DITTT.
Pièces à fournir
- le formulaire de demande de duplicata de permis de conduire renseigné et signé
- une pièce d’identité (Carte d’Identité ou passeport)
- le permis de conduire original, abimé ou, le cas échéant, le certificat de perte ou de vol délivré par la police ou la gendarmerie
- un justificatif de domicile ou à défaut une attestation de domicile
- 2 photos d’identité de face et identiques, à l’état d’épreuves non collées (avec lunettes pour les candidats qui en portent habituellement ou dont le port est exigé) avec, au dos, vos noms et prénoms
- Un timbre fiscal de 2400 FCFP
- S'il y a lieu, l'avis médical d'un médecin agréé
Délai
Prévoir un délai d'un mois minimum à compter du dépôt de la demande.
Coût
Le coût est de 2400 FCFP.
- Nouvelle-Calédonie
Demande de duplicata de permis de conduire (Formulaire)
Un service de la DITTT (Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie)Ce service est un formulaire permettant de demander un duplicata de votre permis de conduire en cas de perte, de vol ou de détérioration de ce dernier. Il est à compléter et à transmettre à la DITTT, accompagné des pièces justificatives.
- Nouvelle-Calédonie
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Déclaration sur l'honneur de perte (Formulaire)
Un service de la DITTT (Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie)Ce service est une déclaration de perte de : permis de conduire ou de carte grise, il doit être rempli par le demandeur et déposé ou adressé au bureau du guichet unique de la DITTT.
Ce formulaire est nécessaire à l’obtention d'un duplicata en cas de perte de votre titre (permis de conduire ou carte grise).
- Nouvelle-Calédonie
Bureau du guichet unique (délivrance des permis et cartes grises)
(Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie)Le bureau des cartes grises est chargé de délivrer les cartes grises quelle que soit la catégorie de véhicules, et de mettre à jour les dates de visites techniques obligatoires. Il reçoit également les demandes de duplicata et de transfert, ainsi que les attestations de non gage.
- Nouvelle-Calédonie
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Service de la Sécurité et de la Circulation Routière
(Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie)Service de la DITTT en charge de la sécurité routière et de la circulation. Il gère notamment les cartes grises et les permis de conduire.
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Antenne de Koné du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
L’antenne des services du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie basée à Koné, optimise l’accès aux services publics dans la province Nord. Cette antenne de Koné a une mission de coordination et permet de guider le public dans ses démarches administratives.
Cette antenne de Koné comprend :
- la Direction des services fiscaux (DSF),
- la Direction des Infrastructures, de la Topographie et des Transports Terrestres (DITTT),
- la Direction des douanes (DRDNC),
- la Direction de l’enseignement de la Nouvelle-Calédonie (DENC),
- la Direction de l’industrie, des mines et de l’énergie (DIMENC),
- la Direction des affaires économiques (DAE),
- la Direction du travail et de l’emploi (DTE),
- la Direction des affaires vétérinaires, alimentaires et rurales (DAVAR),
- la Direction de la formation professionnelle continue (DFPC),
- la Direction de la culture, de la condition féminine et de la citoyenneté (DCCFC),
- la Direction de la gestion et de la règlementation des affaires coutumières (DGRAC),
- la Direction des affaires sanitaires et sociales (DASS),
- la Direction de la sécurité civile et de la gestion des risques (DSCGR).
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Direction des Infrastructures, de la Topographie et des Transports Terrestres (DITTT)
La direction des infrastructures, de la topographie et des transports terrestres regroupe 5 services :
- le service topographique,
- le service des phares et balises,
- le service des routes,
- le service de la sécurité et de la circulation routière
- le service des affaires administratives et financières, de l’informatique et de la réglementation
La direction des infrastructures, de la topographie et des transports terrestres (DITTT) est une des directions les plus importantes de la Nouvelle-Calédonie, tant au niveau de ses effectifs (160 agents) que de ses missions (transports terrestres, sécurité routière, cartographie, cadastre, aménagement, entretien et sécurisation du réseau routier territorial, administration générale, juridique, financière et informatique).