Retrouvez les informations sur les actions et mesures mises en place sur cette page web : https://gouv.nc/gestion-de-la-crise
Politique des données personnelles
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie à travers la Direction du numérique et de la modernisation (DINUM) s'engage à ce que la collecte et le traitement des données effectués à partir du présent site soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En outre, dans le cadre des services proposés par le présent site, la DINUM transmet les informations collectées aux administrations partenaires choisies par l’usager en vue de traiter sa demande.
Finalités
La DINUM met en oeuvre des traitements de données à caractère personnel sur la base des missions d’intérêt public dont elle est investie pour les finalités suivantes :
- Mettre à disposition des usagers des informations sur leurs démarches administratives.
- Répondre aux usagers sur toute question ou démarche administrative via un formulaire de contact.
- Assurer le bon fonctionnement du site et améliorer l’expérience de navigation des usagers.
- Réaliser des statistiques.
La DINUM diffuse également une lettre d’information aux usagers sur la base de leur consentement.
Les données collectées dans le cadre de la mise en œuvre de chacune des finalités décrites ci-avant sont limitées au strict nécessaire (minimisation des données).
Catégories de données
Les catégories de données susceptibles d’être traitées en fonction de la finalité poursuivie sont les suivantes :
- Données relatives à l’identification de l’usager.
- Données de contact de l’usager.
- Données relatives à la navigation (adresse IP des usagers, données de journaux…).
- Données relatives à la mesure d’audience du site.
Durée de conservation
La DINUM s’engage à ce que vos données soient conservées pendant une durée raisonnable :
- Les données collectées via le formulaire de contact sont conservées 5 ans.
- Les données des journaux sont conservées 1 an.
- Les données nécessaires à la production de statistiques d'audience sont conservées durant 13 mois dans un format ne permettant pas l'identification des personnes par leur adresse IP et comportent un identifiant (relatif au cookie) conservé pour une durée maximale de 6 mois sauf opposition de la personne concernée.
Sécurité
Les données personnelles recueillies sur le présent site sont traitées en appliquant des mesures de sécurité visant à limiter les risques et permettent au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie de gérer les demandes reçues. En particulier, l’accès au présent site est protégé par un certificat électronique matérialisé pour la grande majorité des navigateurs par un cadenas.
Vos droits
Le délégué à la protection des données (DPO) du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est votre interlocuteur pour toute demande d'exercice de vos droits concernant les traitements de vos données personnelles effectués par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
Vous pouvez contacter le DPO :
Par voie postale à :
Délégué à la protection des données (DPO)
Immeuble le Lys Rouge
angle des rues Galliéni et Anatole France
BP M2- 98849 Nouméa cedexPar mail à :
donneespersonnelles@gouv.nc
Contacter les gestionnaires du site
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