Retrouvez les informations sur les actions et mesures mises en place sur cette page web : https://gouv.nc/gestion-de-la-crise
Politique de gestion des cookies
Qu'est-ce qu'un cookie ?
Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre terminal (ordinateur, tablette ou mobile) lors de la visite d'un site, l’usage d’une application mobile ou même lors de la consultation d'une publicité. Il contient plusieurs données dont le nom du serveur qui l'a déposé, un identifiant sous forme de numéro unique, éventuellement une date d'expiration.
Un cookie possède différentes fonctions. Il peut permettre à celui qui l’a déposé de reconnaître un internaute, d’une visite à une autre, grâce à un identifiant unique.
Certains cookies peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d’un mot de passe, d’autres pour enregistrer les paramètres de langue d’un site, et d’autres encore pour fournir des services personnalisés.
Quels sont les cookies déposés sur notre site ?
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie s’engage à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité de l’ensemble de vos données personnelles dans le respect de votre vie privée.
Lorsque vous naviguez sur notre site, nous pouvons être amenés à déposer différents types de cookies sur votre terminal. Ils ont des finalités différentes décrites ci-dessous.
La page « Gestion des cookies » vous permet de les accepter ou de les refuser de manière globale ou au cas par cas.
1. Les cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site
Ces cookies permettent de garantir des fonctionnalités importantes du site, celui-ci ne pouvant fonctionner correctement sans eux, ils ne peuvent être désactivés.
Les cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site | ||
---|---|---|
Nom des cookies | Finalité | Durée de conservation |
Tarteaucitron | Sauvegarde de vos choix en matière de consentement des cookies, et l’ensemble des préférences des utilisateurs | 13 mois maximum |
2. Les cookies analytiques / de mesure d'audience
Il s'agit des cookies qui nous permettent de connaître l'utilisation et les performances de notre site, d'établir des statistiques, des volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours de navigation), nous permettant d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services (par exemple, les pages les plus souvent consultées, les recherches les plus fréquentes...).
Les cookies de mesures d’audience permettent de générer des statistiques anonymes de fréquentation du site (le nombre de visites, les pages les plus vues, etc.).
Ces données contribuent à identifier d’éventuels dysfonctionnements sur le site et à améliorer la qualité de nos services.
Les cookies analytiques / de mesure d’audience | ||
---|---|---|
Nom des cookies | Finalité | Durée de conservation |
Google Analytics 4 | Collecte des informations de manière anonyme, y compris le nombre de visiteurs sur les sites, leur provenance et les pages visitées, pour établir des rapports et nous aider à améliorer les sites | 13 mois maximum |
3. Cookies tiers destinés à améliorer l’interactivité du site
Ces cookies permettent aux utilisateurs d’utiliser des services n’appartenant pas au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
Cookies tiers destinés à améliorer l’interactivité du site | ||
---|---|---|
Nom des cookies | Finalité | Durée de conservation |
Google reCAPTCHA | Permet d’empêcher les logiciels automatisés (robots) d’effectuer des activités abusives sur le site | 6 mois maximum |
Accepter ou refuser les cookies : comment faire ?
Lorsque vous débutez votre navigation sur notre site, l’apparition du bandeau « cookies » vous permet d’accepter ou de refuser tous les cookies que nous utilisons. Ce bandeau s’affichera tant que vous n’aurez pas effectué de choix même si vous naviguez sur une autre page du site.
En cliquant sur « Tout accepter », le bandeau disparaît et n’apparaîtra plus lors des prochaines visites.
Dans le cas de certaines démarches en ligne, certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du service en ligne. Une fenêtre vous informe alors de la nécessité d’accepter pour pouvoir poursuivre la démarche en ligne.
En cas de refus, vous ne pourrez réaliser la démarche en ligne.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur le lien « Gestion des cookies ».
La durée de conservation des cookies
Sauf indication contraire dans la présente politique de cookies, les cookies ont une durée de validité de 13 mois maximum.
En particulier, la durée de validité du consentement ou de l’interdiction au dépôt de cookie étant également de 13 mois, le bandeau s’affichera de nouveau passé ce délai.
Contacter les gestionnaires du site
Vous n'avez pas trouvé ce que vous vouliez ? Vous avez rencontré un problème sur le site ?
Restez informé
Continuez de simplifier vos démarches en vous abonnant à la newsletter.