Les avis de vacance de poste

Les postes vacants de la fonction publique font l’objet de la publication d’un avis de vacance de poste (AVP) d’une durée de 4 semaines minimum.

La démarche ci-dessous permet de consulter l’ensemble des AVP proposés par les employeurs publics de Nouvelle-Calédonie et de retirer les éléments nécessaires à la constitution d’un dossier de candidature. 

Qui est concerné ?

Les fonctionnaires en souhait de mobilité, les lauréats de concours à la recherche d’une première affectation, les contractuels et les titulaires de diplômes permettant le recrutement dans la fonction publique de Nouvelle-Calédonie.

Conditions

Le principal mode de recrutement est le concours. Les recrutements dans la fonction publique peuvent s’effectuer sur titre, après examen des dossiers des candidats titulaires du diplôme requis pour accéder à un emploi. Les emplois peuvent également être pourvus par mobilité interne ou externe, c'est-à-dire mutation d’un agent déjà fonctionnaire d’une collectivité vers une autre ou d’un service vers un autre.

A défaut de ces candidatures, le recours à des agents contractuels peut être initié pour une durée d’un an éventuellement renouvelable.

Formalités

Pour faire acte de candidature, les personnes intéressées doivent faire parvenir directement à l’employeur, avant la date de clôture indiquée pour chaque avis de vacance de poste, une lettre de motivation complétée d’un curriculum vitae, d’une copie du diplôme et de la fiche de renseignement liée à l’AVP.

Dans les cas des AVP proposés par l’ensemble des collectivités de Nouvelle-Calédonie (service en ligne : Consulter les avis de vacances de postes de la fonction publique de Nouvelle-Calédonie), vous pouvez postuler :

  • par voie postale pour les candidats externes à l’administration: à l’adresse indiquée dans l’avis de vacance de poste
  • par mail : auprès du contact indiqué dans l’avis de vacance de poste
  • par voie hiérarchique pour les candidats internes

Dans le cas des AVP et des circulaires (emplois rattachés à la délibération n ° 21-2011/APS du 23 juin 2011) proposés par la province Sud (service en ligne : Consulter les avis de vacance de poste de la province sud et postuler en ligne), vous pouvez postuler :

  • soit par mail : drh.recrutement@province-sud.nc
  • soit par dépôt direct ou voie postale (le cachet de la poste faisant foi) au Centre administratif de la province Sud 6 route des artifices – BP L 1 – 98849 Nouméa Cedex
  • soit directement en ligne : vous devez vous connecter sur le site de la province Sud et cliquer sur le poste qui vous intéresse. Sur la page présentant le poste vous trouverez le lien « Candidater en ligne » qui vous permettra de créer votre compte afin de pouvoir postuler en ligne.

Dans le cas des AVP proposés par la province Nord  (service en ligne : Consulter les appels à candidature de la province nord), vous pouvez postuler :

  • soit par mail : drh-emplois@province-nord.nc
  • soit par voie postale à la Direction des Ressources Humaines de la province Nord (BP 41 - 98860 Koné)
  • soit par fax 47.71.88

Dans le cas des AVP proposés par la province des Iles Loyautés (service en ligne : Consulter les appels à candidature de la province des iles), vous pouvez postuler :

  • soit par mail : dag-srh@loyalty.nc
  • soit par voie postale  : BP 50 - 98820 Wé
  • soit par fax 45.51.30

Pièces à fournir

Délais

Les contractuels sont retenus pour un an à défaut de candidatures prioritaires.

En savoir plus

Vous pouvez consulter les fiches métiers de la fonction publique de Nouvelle-Calédonie.

Que pensez-vous de cet article : 
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 4.4 (13 votes)

Signaler une erreur

Donner son avis, faire une suggestion sur le site et ses rubriques.

Le portail de l'administration calédonienne évolue régulièrement grâce à vous. Faite-nous part de vos remarques, de vos suggestions ou des difficultés que vous rencontrez pour utiliser le site :