Article
Marché Broussard
Mis à jour le 08/03/24
Géré par la Chambre d’agriculture de Nouvelle-Calédonie (CAP-NC), le Marché Broussard de Ducos a pour mission de favoriser l’écoulement et la commercialisation des fruits, légumes et produits vivriers d’origine locale sur le grand Nouméa. La Halle est située dans l’enceinte du Marché de Gros, à l’entrée de Ducos. Ce marché est ouvert à la clientèle professionnelle mais aussi au grand public. Il se déroule tous les samedis matin de 5h à 12h. Le but de ce marché est de rapprocher les producteurs et les consommateurs et de promouvoir les produits agricoles, de la pêche et de la transformation locale.
« Le Marché Broussard » est également le nom de l’association qui organise des marchés délocalisés dans le Nouméa et Grand-Nouméa, en partenariat avec la Province Sud, les villes, les institutions locales et les adhérents. Le logo « Marché Broussard » est la propriété de l'association.
La démarche ci-dessous explique les formalités que doivent accomplir les professionnels (agriculteurs, pêcheurs, grossiste, charcutiers, etc.) de Nouvelle-Calédonie pour pourvoir commercialiser leurs produits sur le Marché Broussard de Ducos, le samedi matin.