Direction du Budget et des Affaires Financières (DBAF)

(Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie)

Les missions de la DBAF s’inscrivent dans les objectifs centraux de renforcement de la performance des dépenses publiques pour mesurer l’efficacité et la soutenabilité de la dépense ainsi que dans le renforcement de la vision prospective. Elles s’exercent dans le cadre de la délégation d’ordonnateur et de contrôleur des dépenses engagées du budget de la Nouvelle-Calédonie ainsi que dans le domaine du suivi et du contrôle des établissements publics et des collectivités locales. Par ailleurs, la direction assure le financement réglementaire des collectivités territoriales et des établissements publics. Enfin elle est chargée du reversement des taxes affectées et centimes additionnels.

Ecrire : 

BP M2, 98849 Nouméa Cedex

S'y rendre : 

17 Avenue Paul Doumer, 98800 Nouméa

Téléphone : 

25.60.82

Email : 
Horaires d'ouverture : 

Du lundi au vendredi de 7h30 à 11h30 et de 12h15 à 16h

Signaler une erreur

Donner son avis, faire une suggestion sur le site et ses rubriques.

Le portail de l'administration calédonienne évolue régulièrement grâce à vous. Faite-nous part de vos remarques, de vos suggestions ou des difficultés que vous rencontrez pour utiliser le site :