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Fiche pratique

Icône représentant la fiche pratique 'Paiement des factures et délais'.Paiement des factures et délais

Image représentant la fiche pratique 'Paiement des factures et délais'.

Inquiets pour payer vos factures, le délai pour les impôts, ou pour les attestations de vie: on vous dit tout.

Factures

EEC ne procédera à aucune coupure d’électricité pour factures impayées dans le contexte actuel. Les clients n’ayant pas la possibilité d’effectuer le règlement de leur facture à distance (virement, carte bleue sur notre site internet www.eec.nc ou via l’agence en ligne https://moncompte.eec-engie.nc/) régulariseront leur situation dès que les conditions de sécurité le permettront. ( source https://www.eec-engie.nc/institutionnel/actualites/584-etat-d-urgence-informations-pratiques

Enercal : Aucune coupure n'interviendra jusqu'à nouvel ordre.L'échéance du paiement des factures pour l'ensemble des clients Enercal a été prolongé jusqu'au 14 juin 2024 inclus.

Pour le règlement de leur facture, les clients ont la possibilité :

  • de payer en CB depuis l'agence en ligne (en mode connecté ou déconnecté) : https://ael.enercal.nc/
  • de payer en CB par téléphone au 050 250 (appels gratuits) accessible du lundi au jeudi de 7h30 à 16h et le vendredi de 7h30 à 12h.
  • de payer en CB et espèces sur les bornes accessibles (cf post facebook)
  • d'effectuer un virement (coordonnées RIB Enercal disponibles au verso de la facture)

CDE : Le délai de règlement de votre dernière facture CDE arrivée à échéance avant la réouverture des agences clientèle est repoussé au 10 juin 2024. Les coupures sont actuellement suspendues.

Des solutions seront proposées au cas par cas pour les particuliers comme pour les professionnels.

Un centre d’appel CDE est à votre disposition au 050125. Toutefois, vous êtes invités à faire vos démarches et vos paiements sur l’agence en ligne https://cde.toutsurmoneau.ncou sur le site www.cde.nc

OPT : Pour éviter toute suspension de service, les dates limites de règlement de vos factures télécoms ont été repoussées aux dates suivantes :

  • Mobile et Internet fixe en fibre optique : 24 juin 2024
  • Internet fixe en cuivre : 29 juillet 2024

Internet : contacter directement votre fournisseur d'accès Internet.

Impôts

La date d'échéance pour l'établissement de la télé-déclaration pour les habitants de Nouméa et des autres communes est exceptionnellement fixée au 30 juin 2024 au lieu des 21 et 28 mai 2024.


Pour information, la date limite de télé-déclaration et de télé-paiement de l'impôt sur les sociétés et de la CSA est exceptionnellement fixée au 30 juin 2024.

La participation des employeurs au financement de la formation professionnelle continue (FPC) est reportée au 30 juin 2024. La TGC est reportée au 15 juin 2024.


Sachez que vous pouvez formuler une demande de report de dette fiscale ou solliciter un échéancier de paiement via ce formulaire en ligne sur le site de la DSF.

CAFAT

Attestations de vie : le délai est repoussé au 30 juin 2024.

Il vous faut remplir ce document téléchargeable lien et le renvoyer à l'adresse mail retraite@cafat.nc