Logement locatif aidé en province Sud

La province Sud enregistre les demandes de location de logement aidé auprès des bailleurs sociaux (SIC, SEM AGGLO et FSH).

La démarche ci-dessous explique les formalités à effectuer auprès de la direction du Logement de la province Sud (Maison de l'habitat), pour s’inscrire et constituer un dossier d’aide au logement aidé.

Qui est concerné ?

Les ménages inscrits au Bureau de la Maison de l'Habitat, qui recherchent un logement en location à titre de résidence principale et qui répondent aux conditions de ressources.

Conditions

Les conditions pour bénéficier de l’accompagnement de la province Sud à l’aide au logement sont les suivantes :

  • être de nationalité française ou être titulaire d'un titre de séjour prévu pour résider régulièrement en Nouvelle-Calédonie ;  
  •  résider en province Sud depuis au moins six mois à compter de la date du dépôt de la demande ;
  • occuper le logement à titre de résidence principale ;
  • remplir les conditions de ressources pour accéder aux logements locatifs aidés des bailleurs sociaux (SIC, FSH et SEM AGGLO) (plafonds actualisé chaque année).

Formalités

Le dossier de demande enregistré par la province Sud, permet à un ménage de louer un logement à loyer modéré (grâce à des aides publiques à la construction), dans une résidence gérée par un bailleur social (SIC, Sem Agglo, FSH).

Votre demande de logement est valable un an. Vous devrez la renouveler l’année suivante.

Pièces à fournir

Consultez les pièces justificatives pour créer ou renouveler une demande de logement locatif aidé.

En savoir plus

    Que pensez-vous de cet article : 
    Aucun vote pour le moment

    Signaler une erreur

    Donner son avis, faire une suggestion sur le site et ses rubriques.

    Le portail de l'administration calédonienne évolue régulièrement grâce à vous. Faite-nous part de vos remarques, de vos suggestions ou des difficultés que vous rencontrez pour utiliser le site :