Duplicata de la carte grise

Le certificat d’immatriculation, aussi appelé carte grise, est obligatoire pour identifier un véhicule et permettre sa circulation sur les voies publiques. Ce certificat comporte le numéro d’immatriculation, l’identité du propriétaire et les caractéristiques du véhicule.

La démarche ci-dessous permet d’obtenir un duplicata de la carte grise.

Qui est concerné ?

Tout propriétaire de véhicule souhaitant obtenir une nouvelle carte grise suite à une perte, un vol ou une détérioration de celle-ci.

Conditions

En cas de perte de la carte grise, vous devez joindre un certificat de perte. En cas de vol de la carte grise, vous devez faire une déclaration de vol à la police nationale ou à la gendarmerie. En cas de détérioration de la carte grise, vous devez présenter l’ancienne carte grise détériorée.

Formalités

Le formulaire de demande de duplicata doit être renseigné et signé par le propriétaire de la carte grise, puis adressé en main propre au bureau des cartes grises de la DITTT.

Pièces à fournir

  • l’imprimé de demande de duplicata dûment renseigné et signé par le propriétaire de la carte grise
  • soit un récépissé de la déclaration de vol établi par la police nationale ou la gendarmerie ; soit un certificat de perte. ; soit la carte grise détériorée en vue de son remplacement.

Point d’attention

Le récépissé de la déclaration de perte ou de vol permet la circulation du véhicule pendant un délai d’un mois à compter de la date de la dite déclaration.

Délai

Le délai d’obtention du duplicata de carte grise est immédiat (selon le temps d’attente aux guichets et à la caisse).

Coût

Le prix d'un duplicata est de 2 400 FCFP (vous devez payer le coût de duplicata préalablement à la délivrance).

    • Nouvelle-Calédonie
    • Nouvelle-Calédonie
    • Nouvelle-Calédonie
    • Nouvelle-Calédonie

      Immatriculation.nc (Téléservice)

      Un service de la DITTT (Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie)

      Le téléservice immatriculation.nc vous permet de réaliser en ligne toutes les formalités liées à votre certificat d'immatriculation (carte grise) :

      • Changement d'adresse (si vous déménagez)
      • Changement de nom (changement d’état civil, d’état matrimonial ou de raison sociale)
      • Demande de duplicata (en cas de perte, de vol ou de détérioration d'un certificat d'immatriculation)
      • Demande d'attestation (inscription de non gage, inscription de non-opposition, situation administrative, demande de renseignements, attestation de cession, changement de propriétaire, mise en circulation / certificat de conformité, retrait de la circulation)
      • Déclaration de cession (en cas de vente d'un véhicule)
      • Demande de transfert (si vous achetez un véhicule)
      • Demande de retrait de la circulation (si votre véhicule est gravement accidenté et/ou n'a plus vocation à rouler)
    • Nouvelle-Calédonie

      Déclaration sur l'honneur de perte (Formulaire)

      Un service de la DITTT (Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie)

      Ce service est une déclaration de perte de : permis de conduire ou de carte grise, il doit être rempli par le demandeur et déposé ou adressé au bureau du guichet unique de la DITTT.

      Ce formulaire est nécessaire à l’obtention d'un duplicata en cas de perte de votre titre (permis de conduire ou carte grise).

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