La bourse d’état pour les études supérieures en Nouvelle-Calédonie est une aide financière destinée à favoriser la poursuite d'études supérieures des étudiants sur le territoire.
La démarche ci-dessous explique comment postuler pour obtenir une bourse d'état pour poursuivre des études supérieures en Nouvelle-Calédonie.
Qui est concerné ?
Les étudiants qui envisagent de poursuivre leurs études en Nouvelle-Calédonie.
Conditions
Les étudiants doivent déposer un dossier de demande de bourse entre juillet et fin octobre.
Formalités
Pour les étudiants qui envisagent de poursuivre leurs études en Nouvelle-Calédonie :
Les inscriptions se font à partir du mois de juillet jusqu’à fin octobre, à partir du site : messervices.etudiant.gouv.fr
Montant
Les bourses sur critères sociaux de l'enseignement supérieur sont versées sur 10 mois et leur montant varie en fonction de l'échelon auquel elles sont attribuées.
En savoir plus
Pour en savoir plus sur les bourses d'Etat pour poursuivre des études en Nouvelle-Calédonie, vous pouvez consulter le site du Vice rectorat de la Nouvelle-Calédonie.
- Etat
Bourses d'État pour des études supérieures (En savoir plus)
Vice-rectorat de la Nouvelle-CalédonieAccéder au site du vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie pour en savoir plus sur la bourse d'Etat permettant de poursuivre des études supérieures en Nouvelle-Calédonie.
- Etat
- Etat
Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie
(Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie / Etat)Depuis le 1er janvier 2012, l’État et la Nouvelle-Calédonie exercent au sein d’un même service les compétences respectives qu’ils détiennent en matière d’enseignement (secondaire public et privé, primaire privé, santé scolaire).
Ce service unique, dénommé vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie, est chargé de la mise en œuvre de la compétence de la Nouvelle-Calédonie en matière d’enseignement scolaire et de santé scolaire
- Etat