Opération Tranquillité Vacances

Lorsque vous partez en vacances vous pouvez bénéficier de l’opération Tranquillité Vacances : il s’agit d’une opération de surveillance visant à empêcher les cambriolages.

La démarche ci-dessous explique comment bénéficier de l’intervention "Tranquillité Vacances" partout sur le territoire sur simple demande.

Qui est concerné ?

Les propriétaires ou locataires qui partent en vacances et souhaitent limiter les risques d’un cambriolage durant leur absence.

Conditions

La demande d’intervention Tranquillité Vacances n’engage en aucune manière, ni la responsabilité de la ville, ni celle de la police municipale, ni celle de la gendarmerie en cas de cambriolage, d’intrusion ou d’incidents divers.

Formalités

Ville du Mont-Dore

Proche des Mondoriens, la police municipale concentre ses actions sur la prévention. Remplissez le formulaire pour bénéficier de l’opération tranquillité vacances.

Ville de Nouméa

Remplissez une fiche de renseignements comprenant l’adresse du domicile à surveiller et les dates de vacances. Cette fiche peut également être retirée auprès des commissariats de police de Nouméa.

Retournez cette fiche remplie à l’adresse otv.dpm@ville-noumea.nc

Ville de Dumbéa

La police municipale de Dumbéa est chargée de la surveillance générale du périmètre communal. Remplissez le formulaire pour bénéficier de l’opération tranquillité vacances.

Ville de Bourail

Présentez-vous à la gendarmerie de Bourail et signalez votre absence en renseignant le formulaire concerné.

Ville de Païta

Présentez-vous à la gendarmerie de Païta et signalez votre absence en renseignant le formulaire qui vous sera donné.

Autres communes

Pour toutes les autres communes, s’adresser directement à sa commune ou à la gendarmerie.

Pièces à fournir

Le formulaire propre à chaque commune dûment rempli et demandant la surveillance tranquillité vacances, les dates souhaitées pour cette surveillance ainsi que la reconnaissance de décharge de responsabilité en cas d’incident.

Munissez-vous de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile si vous devez vous rendre en gendarmerie dans une des autres communes.

Coût

Ce service de surveillance de votre logement est gratuit.

En savoir plus

Voir aussi le dossier : Comment faire pour éviter les cambriolages

Accéder aux services

Que pensez-vous de cet article : 
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 4.7 (7 votes)

Signaler une erreur

Donner son avis, faire une suggestion sur le site et ses rubriques.

Le portail de l'administration calédonienne évolue régulièrement grâce à vous. Faite-nous part de vos remarques, de vos suggestions ou des difficultés que vous rencontrez pour utiliser le site :

17 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.