S’informer sur son environnement

L'Observatoire de l’environnement en Nouvelle-Calédonie (OEIL) propose plusieurs outils grand public. Ils facilitent l’accès et la compréhension pour tous de l’information environnementale en Nouvelle-Calédonie.

Les outils présentés permettent de se renseigner sur son environnement en Nouvelle-Calédonie.

Qui est concerné ?

Collectivités, associations, usagers, tout public, s’intéressant à l’environnement en Nouvelle Calédonie et souhaitant obtenir des informations et mesures fournies par l’association.

Conditions

L’accès à ces outils ne requiert aucune condition. Ils sont développés par l’OEIL dans le cadre de sa mission d’information.

Formalités

  • Accédez au bilan environnemental du Grand Sud de Nouvelle-Calédonie. Avec cet outil, l’OEIL propose des cartes simples, sur lesquelles sont inscrits les scores environnementaux pour les trois milieux : terrestre, dulcicole et marin.
  • Découvrez le Baromètre biodiversité, lancé par l’OEIL en partenariat avec de nombreux contributeurs, ce dispositif interactif diffuse pour le grand public, les chiffres clés de l’état de l’environnement en Nouvelle-Calédonie.

En savoir plus

L’OEIL développe ces outils dans le cadre de sa mission de diffusion d’une information environnementale simple et accessible à tous. En savoir plus sur la méthode employée dans le cadre du bilan Grand Sud

Que pensez-vous de cet article : 
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 5 (6 votes)

Signaler une erreur

Donner son avis, faire une suggestion sur le site et ses rubriques.

Le portail de l'administration calédonienne évolue régulièrement grâce à vous. Faite-nous part de vos remarques, de vos suggestions ou des difficultés que vous rencontrez pour utiliser le site :