Logement aidé des opérateurs sociaux à l'achat en province Sud

Mise à jour: 22/06/2023

La province Sud enregistre les demandes  en accession de logement aidé auprès des bailleurs sociaux (SIC, SEM AGGLO et FSH).

La démarche ci-dessous explique les formalités à effectuer auprès de la direction du Logement de la province Sud (Maison de l'habitat), pour s’inscrire et constituer un dossier d’accession au logement aidé.

Qui est concerné ?

Les ménages inscrits au Bureau de la Maison de l'Habitat, qui recherchent un logement en accession à titre de résidence principale et qui répondent aux conditions de ressources.

Conditions

  • être de nationalité française ou être titulaire d'un titre de séjour prévu pour résider régulièrement en Nouvelle-Calédonie ;  
  •  résider en province Sud depuis au moins six mois à compter de la date du dépôt de la demande ;
  • occuper le logement à titre de résidence principale ;
  • remplir les conditions pour accéder aux logements des opérateurs sociaux (SIC, FSH et SEM AGGLO) (plafonds actualisé chaque année).

Formalités

Les démarches pour constituer un dossier d’accession au logement aidé doivent être faites auprès du Bureau de la Maison de l'Habitat de la Direction du Logement de la province Sud qui est l'interlocutrice unique pour toutes les demandes relatives au logement.

Pièces à fournir

Consultez les pièces justificatives pour créer ou renouveler une demande en accession aux logements des opérateurs institutionnels.

En savoir plus

    Que pensez-vous de cet article : 
    Votre note : Aucun(e) Moyenne : 4 (2 votes)

    Signaler une erreur

    Donner son avis, faire une suggestion sur le site et ses rubriques.

    Le portail de l'administration calédonienne évolue régulièrement grâce à vous. Faite-nous part de vos remarques, de vos suggestions ou des difficultés que vous rencontrez pour utiliser le site :

    1 + 7 =
    Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.