Accéder aux marchés publics

Mise à jour: 27/03/2019

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie donne accès via une plateforme dématérialisée à l’ensemble des marchés publics passés par la Nouvelle-Calédonie. Les marchés en ligne permettent de développer et de faciliter l’accès des entreprises à la commande publique en rendant les démarches plus simples, moins couteuses et plus sécurisées.

La démarche ci-dessous explique les formalités pour accéder à la plateforme et bénéficier de l’ensemble des services relatifs à la dématérialisation des marchés publics et notamment :

  • rechercher et consulter les annonces d'information, de consultation, d'attribution
  • mettre en place des alertes sur certains types de marché selon le domaine d’activité de l’entreprise
  • télécharger les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE)
  • remettre sous forme électronique des réponses aux appels d'offres

Qui est concerné ?

Toutes les entreprises où qu’elles soient localisées du moment qu’elles disposent d’un numéro d’identification RIDET.

Conditions

Disposer d’un poste informatique, d’une connexion internet et d’une clé de signature électronique (en cas de réponse électronique uniquement).

Formalités

La plateforme laisse la possibilité de parcourir les différentes rubriques avec ou sans authentification mais de nombreuses fonctionnalités exigent d'être authentifié.

  • Procédez à l’inscription sur la page d’accueil de la plateforme (la partie centrale de la page d'accueil permet l'inscription d'une entreprise sur la  plate-forme ou l'authentification de l’utilisateur si le compte est déjà créé). Pour cela, l’entreprise doit renseigner son numéro d’identification RIDET.
  • Une fois inscrit, vous aurez accès à de nombreux services :
  • rechercher, consulter et télécharger les marchés publics sans vous déplacer
  • vous inscrire gratuitement à un service de veille de marchés publics. Vous serez alerté par email à chaque nouvelle consultation correspondant à votre activité
  • échanger par voie électronique de l’information (questions, commentaires) avec l’acheteur, selon la même procédure que les courriers sur support papier
  • déposer votre dossier de réponse de manière dématérialisée directement sur la plateforme sans avoir à vous déplacer

Coût

  • le service de dématérialisation est gratuit.
  • la clé de signature électronique est payante : 15 000 FCFP/an environ.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur les formalités d’utilisation, vous pouvez consulter les Guides d’utilisation de la plateforme.

    • Nouvelle-Calédonie

      Marchés publics dématérialisés (Téléservice)

      Un service de la DAPM (Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie)

      Ce téléservice est une plateforme de dématérialisation des marchés publics regroupant l’ensemble des marchés publics du gouvernement de Nouvelle-Calédonie, et des collectivités qui adhérent au service. Il permet de rechercher et consulter les annonces d'information, de consultation, et d'attribution, de télécharger les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) et de remettre sous forme électronique vos réponses aux appels d'offres.

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